bande LOBE_SESSION v1.png
Mot de la direction

Le centre d’artistes le LOBE a pour mission d’être à l’écoute des besoins des artistes dans la mouvance de leurs pratiques en maintenant la recherche-création. Le LOBE se développe sur trois axes complémentaires. Soutenant principalement l’accueil d’artistes et la diffusion de projets d’art actuel réalisés en résidence, il s’engage également à promouvoir les pratiques événementielles ainsi que le développement du savoir.

 

Le projet LOBE/SESSION (du son au LOBE) s’inscrit dans ce dernier axe qu’est le développement des savoirs en art actuel. En prenant compte du contexte de pandémie mondiale, l’idée du podcast est un désir de diffuser des idées innovatrices et de faire intervenir des acteurs.trices sur divers sujets concernant l’art actuel. Le podcast est une plate de diffusion permettant de garder les voix artistiques sur la place publique. À travers ce projet, nous offrons la possibilité à divers acteurs de la culture et du savoir (artistes, poètes, plasticiens, professeurs …) d’échanger sur divers questionnements artistiques. 

 

Par ailleurs, Le LOBE souhaite offrir et développer une expertise à travers ce projet de podcast. Ayant un grand intérêt pour la performance (co-diffusion avec Art Nomade, RIAP), nous pensons qu’il est essentiel de développer un discours multidisciplinaire à travers des rencontres, des échanges entre plasticiens, théoriciens, professeurs sur le sujet qu’est la performance. Par conséquent, le LOBE souhaite poursuivre son mandat en proposant le projet LOBE/SESSION (du son au LOBE) à travers une thématique générale : la Performance qui sera vulgarisée sous divers angles et point de vue tout au long des épisodes.