L'ÉQUIPE DU LOBE

Employé·e·s du LOBE

JUSTINE VALTIER

Directrice générale

 

 Artiste d’origine française établie à Chicoutimi (QC, Canada) depuis 2016, Justine Valtier a obtenu un Diplôme National Supérieur d'Expression Plastique (équivalent à la maîtrise en art) option communication – édition à l'École Supérieur d'Art et Médias de Caen (France). Elle complète sa formation avec une nouvelle maîtrise en arts de l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC) obtenue en 2018. Justine Valtier a également étudié à l'université de San Francisco (Californie) en histoire de l'art. Ses œuvres ont été exposées en France, en Bulgarie et au Canada. Justine Valtier est actuellement directrice générale du LOBE et chargée de cours au Département des Arts et Lettres de l’UQAC. 

Auparavant, Justine Valtier a été assistante de direction pôle sécurité pour l'entreprise Perrard-construction au Luxembourg. 

direction@lelobe.com

MATHEW KEVIN WILLIAMSON

 

Mathew Kevin Williamson est né en Gaspésie dans la Baie-des-Chaleurs. Si nous voulons être précis, il a ouvert les yeux pour la première fois à Maria. Les dix dernières années, il les a vécues à travers les bruits de klaxons montréalais. Désormais, depuis le 2 août 2020, il se considère comme un Néo-Saguenéen puisqu’il a élu domicile à Chicoutimi. Mathew Kevin partage sa vie entre la littérature, les arts et le théâtre. Formé à l’École nationale de théâtre du Canada en création et production, il a été à la fois directeur de production, assistant à la mise en scène, concepteur et auteur. De 2013 à 2016, il s’est pris pour un enseignant à l’École nationale de théâtre du Canada. Cette dernière expérience l’a fait migrer en Ontario où il a enseigné la littérature et les grandes religions. En 2012, il publie son premier recueil de poésie intitulé Immensité de l’année muette, suivi en 2014 de La nuée porte l’orage

adjoint@lelobe.com

Adjoint à la direction

YSÉ RAOUX

Responsable des communications

Actuellement étudiante à la maîtrise en arts visuels (volet création) à l’Université du Québec à Chicoutimi, Ysé Raoux est également titulaire d’un baccalauréat en information et communication, diplôme obtenu à l’Universté de Nantes (France). 

Forte de son expérience en communication, Ysé travaille en tant que graphiste pour des organismes culturels de la région du Saguenay, notamment Culture-Saguenay-Lac-Saint-Jean et le collectif de création sous contrainte 3REG. Elle a auparavant occupé le poste de responsable de la communication du Café Cambio ainsi que community manager pour le Module des arts de l’Université du Québec à Chicoutimi.

info@lelobe.com

 

MEMBRES DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

CARL BOUCHARD

Président

MARILOU DESBIENS

Vice-présidente

SONIA BOUDREAU

Administratrice

CONSTANZA CAMELO

Administratrice

Administratrice

MARIELLE JENNIFER COUTURE

YANIK POTVIN

Administrateur

 

COMITÉ ARTISTIQUE

JUSTINE VALTIER / Direction générale

KEVIN WILLIAMSON / Adjoint à la direction

MARIELLE JENNIFER COUTURE / Administratrice

SONIA BOUDREAU / Administratrice

YANIK POTVIN / Administrateur

MAUDE COURNOYER / Membre du LOBE

 

418 690 3182

114 rue Bossé, Chicoutimi G7J 1L4

©2019 par Le LOBE. Créé avec Wix.com